Après une défaite prévisible à Boston, les Hornets se sont repris de fort belle manière en allant s'imposer sur le terrain de Toronto, toujours privés de Tyson Chandler qui ne s'est pas encore remis de douleurs au cou.
Chris Paul a une nouvelle fois mené de main de maître le match, tout en sobriété mais en organisant le jeu des Hornets avec efficacité. Il finit avec 12pts et 12assists. Il a trouvé à de multiples reprises les shooteurs qui se sont régalés ce soir. Disons qu'ils ont beaucoup shooté, bien aidés par une défense de Toronto très large et qui préférait se concentrer sur Paul et West. Ainsi Posey a sorti un 6 sur 10 à 3pts, et un beau 20pts 10rbds. Et au delà des statistiques, il a encore était le leader défensif de cette équipe, ce qui ne se traduit pas en chiffres.
C'est dans ce secteur que NO doit continuer de progresser, plus qu'en attaque où le talent de Paul, West et consorts fait souvent la différence. Avec un Posey en meneur d'hommes pour défendre leur panier, les Hornets ont la bonne personne pour les mener au sommet.