jeudi 6 novembre 2008

Obama n'a rien pu faire!

79 petits points à domicile

Les Hornets avaient jusqu'à présent géré de belle façon un début de saison pas facile du tout: Golden State, Phoenix (en back-to-back à l'extérieur) et Cleveland. Ils avaient en plus dû s'accomoder d'absences de joueurs majeurs, avec succès.
Hier soir, à domicile, face à Atlanta, New Orleans était au complet, à part Julian Wright trop court physiquement suite à sa blessure. Mais voilà, les Hawks ont très bien joué, en imposant leur domination physique au rebond (35 prises à 25) et avec une réussite longue distance très correcte. Coté Hornets, Chris Paul est bien entendu présent avec 22pts 11assists mais s'est senti un peu seul... West est resté relativement discret malgré un match correct, mais l'on attend plus de lui dans ce genre de match. Légèrement effacé. Le reste de l'équipe s'est mis clairement en retrait, et cela ne pardonne pas face à une équipe de la qualité d'Atlanta.

Une défaite qui remet un peu les idées en place et permet, si besoin est, d'éviter aux Hornets de prendre la grosse tête au vu de la hype qui les entoure en ce début de saison.
Prochain match demain soir à Charlotte.
Défaite vsATL: 79-87
Bilan: 3v-1d
Joe Johnson était insaisissable hier soir

Posey a son blog lui aussi!
Moins personnel que celui de Chandler, Posey possède désormais son blog personnel: "Pose knows". Comme la mention le précise en dessous du titre "as told to William McClaran, Hornets.com", Posey a répondu à des questions du journaliste McClaran et livré ses impressions que ce dernier a reformulées et mises en ordre.
Rien d'exceptionnel, mais Posey étant un nouvel arrivant, c'est intéressant d'avoir son point de vue sur sa situation actuelle et celle du club.
Et pour rappel, celui de Chandler: Tyson Chandler

dimanche 2 novembre 2008

Les Hornets en patrons

New Orleans s'est imposé 104 à 92 hier face aux Cavaliers de LeBron James. Victoire pleine de maîtrise pour une équipe privée de deux joueurs majeurs, Peja Stojakovic et Tyson Chandler.

CP3, West et le banc

CP3 a une nouvelle fois affiché sa science du jeu pour trouver David West tout au long du match, mais aussi le nouvel arrivant James Posey! Ce dernier a réalisé un 4/5 à 3pts et quelques séquences de grosse défense sur LBJ, provoquant chez le King marchés et pertes de balle.
Le champion en titre avec Boston a déja trouvé sa place au sein de l'effectif plus solide cette année de NO.

En effet, Scott a titularisé Butler au poste d'ailier. Et il s'en sort très bien avec 14pts dont 3/5 à 3pts. Stoja absent, Wright de retour de blessure mais qui n'a joué que 4min, il n'est pas sûr que Butler ait tant de temps de jeu très fréquemment. Toujours est-il que Butler peut presque être considéré comme une nouvelle recrue, à la surprise générale, car il n'était pas du tout utilisé la saison dernière.
De façon générale, le banc des Hornets a clairement progressé en termes de profondeur et de qualité. Posey 6ème homme, James, Wright, Butler, Armstrong, Ely, peuvent chacun apporter de bonnes choses sur de plus ou moins longues séquences, selon l'adversaire.

On ne perd pas les bonnes habitudes

Malgré ces deux absences notables donc, New Orleans a contrôlé le match et repris les mêmes habitudes que l'année passée. Une première mi-temps sans forcer, et une seconde mi-temps de haute volée. Hier ils ont attendu le quatrième quart-temps pour prendre l'avantage et ne plus le lacher. Dérrière un Chris Paul impressionnant de maîtrise et de leadership et un David West qui a à peu rès tout fait à ses défenseurs directs, New Orleans confirme les espoirs placés en eux cette saison.

Vivement le retour de Stoja et Chandler pour enfin voir cette équipe au complet!