jeudi 8 janvier 2009

Gueule de bois


Victoire à LA, défaite à Utah. Ce back-to-back s'annoncait difficile, il l'a été. NO s'incline, fatigué, sur le parquet du Jazz.

Comme souvent cette saison, les matchs suivant des victoires encourageantes permettent de garder les pieds sur terre. Enflammage interdit!

mercredi 7 janvier 2009

New Orleans en patron




Cette saison, les Hornets ne sont pas aussi fringants que l'année dernière. Ils paraissent moins unis collectivement, notamment en défense, et les résultats s'en ressentent légèrement, ou du moins cela résulte en une certaine inconstante. Toujours est-il que NO sera cette année, encore, une équipe très dure à jouer pour les favoris au titre NBA. Car Scott a à sa disposition des joueurs de grande classe, qui ont pris les choses en main hier soir pour vaincre les Lakers.

Grosse victoire sur le parquet des Los Angeles Lakers, 116-105, avec comme grand point de satisfaction l'excellente défense dans le dernier QT. Cela a permis de limiter Kobe Bryant dans cette dernière période à 1/6, alors que tout réussissait au MVP en titre depuis le début du match.

En attaque, les Hornets se sont reposés sur ses deux all-stars, West et Paul, auteurs de matchs énormes: 32pts 15assists 3steals 0to pour CP3 et 40pts 11rbds pour West.

Les Hornets envoient un message aux concurrents pour le titre NBA: ils sont bel et bien présents, malgré les impressions mitigées sur leur saison. Ils prouvent qu'ils peuvent hausser leur niveau dans les moments importants, sur le plan offensif mais aussi sur le plan défensif. Et c'est LA bonne nouvelle de la journée. Le secteur défensif faisait émettre quelques doutes aux fans et experts, cette perfomance en Californie en rassurera quelques-uns.

Go Hornets!