Peut-être faut-il arrêter de faire référence en permanence à l'année dernière, mais comment faire autrement quand une équipe a lancé de si belles promesses pour l'avenir? Les Hornets semblent toujours très fragiles, mais le fait est qu'ils présentent un bilan très convenable: 11 victoires pour 6 défaites.
Le calendrier clément de ces derniéres semaines a permis à l'équipe de se reforger un moral et surtout un esprit d'équipe qui tendait à se cachait au début de la saison. Rien de très solide, pas encore, les Hornets ne sont donc pas à l'abri d'une "rechute". Charlotte se présente sur leur chemin cette semaine, avant que l'ogre Boston ne les attende vendredi..
Sur le terrain, Chris Paul et David West tiennent leur équipe. Comme d'habitude me direz vous, mais attention à ne pas oublier un Peja Stojakovic en verve ces temps-ci! Est-ce le résultat d'une défense plus agressive et d'un rythme en attaque qui en découle? Toujours est-il que le serbe affiche une adresse insolente à 3pts sur les derniers matchs. Ainsi sur les trois dernières rencontres, il a inscrit à chaque fois plus de 20pts, avec un excellent 13 sur 21 à 3pts.
Peja c'est un peu une sorte de révélateur de l'état de forme de l'équipe. Il est assez dépendant de la tenue de son équipe, de par son rôle de shooteur longue distance. Quand l'équipe est dans le bon rythme en attaque, mais aussi en défense, il en profite souvent, notamment grâce à Chris Paul, pour régaler dérrière la ligne à 3pts.
Espèrons que ce révélateur se révèle fiable. Prochain gros contrôle technique vendredi à Boston.
Avec un Sean Marks aussi agressif, rien ne peut arriver aux Hornets!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire