mardi 27 janvier 2009

Chris Paul est grand


A 3 steals du quadruple double, CP3 a réalisé une magnifique performance hier soir face aux Sixers. Toujours privés des deux intérieurs titulaires, Tyson Chandler et David West, Chris Paul se devait de prendre, comme toujours, les choses en main: 27pts 15assists 10rbds 7steals!!!

Stojakovic a également été très présent (26pts), comme depuis l'absence des deux grands.

Ces deux absences permettent de mettre en perspective certaines forces des Hornets:

- je ne vais pas vous bassiner, encore, avec CP3, mais force est de constater qu'il peut élever son niveau lorsque son équipe en a besoin. Et c'est peut-être l'un des rares domaines dans lequel il peut progresser. Davantage de prise de responsabilités lors de moments-clés pourrait être ... la clé pour atteindre le sommet. On le sent encore légèrement en retrait lors de certains matchs, notamment lors des premières mi-temps.
Je pense que lors des prochains play-offs nous verrons un Chris Paul plus omniprésent que jamais. Et cela ne peut qu'être bénéfique à l'équipe tant CP3 sait rester lucide et collectif dans toute situation.

- Peja Stojakovic est dans une bonne période. Il est chaud au shoot mais dans d'autres compartiments du jeu (rebonds, et même défense parfois!), ce qui est une excellente nouvelle pour NO! West absent, et dans une moindre mesure Chandler, cela signifie davantage de tickets-shoots pour le serbe. Encore faut-il les rentrer! Ce qu'il fait avec brio et régularité depuis 4 matchs. Il reste donc, toujours et malgré les doutes émis à son sujet par bon nombre d'observateurs, une arme offensive très efficace. Avec West à l'intérieur, Paul à la mène et Stoja en tête de la meute de shooteurs (Butler, Posey, Peterson), New Orleans possède une force offensive de tout premier plan.

CP3 au All-Star Game, des joueurs majeurs qui assurent et un bilan très correct (27v-14d), tout va bien pour l'instant du coté de la Nouvelle Orleans. Pourvu que ça dure!

Aucun commentaire: