jeudi 23 octobre 2008

Les prédictions des GMs

Comme chaque années, les General Managers des 30 franchises NBA, Jeff Bowyer pour les Hornets, donnent leurs pronostics au site NBA.com, sur différents sujets.

La saison dernière, les Hornets étaient absents des équipes les plus citées. Personne ne les voyait réaliser la saison qu'ils ont réalisée. A tort, évidemment. Et bien cette année c'est totalement différent. Les GM voient les Lakers et Boston arriver en finale, et placent NO 3èmes dans ce classement! Ils pensent également que les Hornets finiront juste dérrière les Lakers dans la conférence ouest et remporteront la division Southwest devant Houston et San Antonio.

Toujours concernant NO, on notera que James Posey est selon les votants le transfert le plus sous-estimé, ce qui peut se comprendre au vu des grands noms ayant changé d'équipe cette année: Elton Brand, Baron Davis, ...

Sans surprise, Peja Stojakovic fait partie des meilleurs shooteurs, Chandler des défenseurs et rebondeurs, Chris Paul des ... meilleurs passeurs, défenseurs, intercepteurs, manieurs de ballon, leaders! CP3 bénéficie d'une hype énorme depuis son arrivée en NBA et surtout depuis ses progrès réalisés lors de ses trois premières saisons. Sa médaille aux JO n'a fait qu'amplifier sa réputation outre-Altantique.

Enfin, et c'est une relative surprise. Les GM ont désigné New Orleans comme l'équipe la plus "fun" à regarder jouer! NO devance Portland, Golden State, les Lakers et New York.
D'une part cela n'est pas vraiment utile pour gagner un titre d'être "fun" à regarder jouer. On a pu observer par le passé les échecs répétés des équipes pratiquant le jeu rapide à outrance, tel le small-ball de D'Antoni à Phoenix, et à l'opposé les succès d'équipes plus sobres, pour être gentil, telles que San Antonio et Detroit.
D'autre part, bien que fan des Hornets, je ne pense pas objectivement que NO soit ou sera l'équipe la plus "fun" à regarder jouer. J'aime beaucoup évidemment regarder leurs matchs, cela va sans dire, mais ça reste un jeu très posé, qui dépend énormément d'un seul joueur, Chris Paul. Les systèmes ne sont pas les plus variés qui existent, et le tempo demeure relativement lent. Mais voilà, CP3 est le leader de cette équipe, et rien que sa présence garantit un niveau de jeu très attractif, mais peut-être en dessous de l'image véhiculée grâce à sa réputation de superstar en devenir.

Les prédictions des GMs

Aucun commentaire: