jeudi 30 octobre 2008

Une première dans la douleur

Premier match, première victoire pour les Hornets, 108 à 103. Ce fut long à se dessiner, voire laborieux en seconde mi-temps, mais Chris Paul a pris les choses en main en fin de match pour assurer le premier succès à son équipe.
Il est toujours difficile de commencer la saison à l'extérieur (back-to-back d'ailleurs ce soir, à Phoenix) et cela s'est rapidement vu à Oakland. Les Warriors ont pris un excellent départ, avant de voir New Orleans revenir sur eux et ainsi remporter le match.
Au rayon des bonnes nouvelles, on a retrouvé le duo phare de cette équipe: CP3 et West ont assumé leur rôle de leaders: 21pts 11assists 5rbds 3steals pour le champion olympique, 24pts 7rbds pour West. Mo Pete très discret, comme souvent, et des bonnes perfs de Stoja et Chandler, dans leur style respectif, ainsi que de Posey. Pour ce dernier, son influence se verra cette saison davantage dans le jeu que dans les stats.

Julian Wright toujours blessé (il aurait dû revenir hier soir), Rasual Butler a pris sa place dans la rotation. Un signe fort de la part de Byron Scott, qui ne comptait absolument pas sur lui la saison dernière. Il faudra suivre sa situation au retour de Juju, néanmoins ça me plait de voir Butler jouer une petite quinzaine de minutes, pas plus. Scoreur dans l'âme, il peut aider l'équipe par quelques paniers bienvenus lorsque les stars se reposent.

Si Wright était absent, l'autre "espoir" du club, Hilton Armstrong, était remplaçant hier. 9 petites minutes pour lui, pour une ligne de stats sans grand intérêt.
Cela nous amène à la rotation intérieure de Byron Scott: West et Chandler ont joué 41 et 37 minutes. Ely et Bowen ne sont pas rentrés en jeu, ni Wright comme dit plus haut. Cela signifie, et c'est compréhensible face à des Warriors qui jouent small ball, que NO a souvent joué par séquences avec un seul intérieur. Ceci explique aussi le faible temps de jeu d'Armstrong.

A voir dès ce soir contre Phoenix si ce n'était que la tactique d'un soir ou si cela doit laisser présager d'un style de jeu plus rapide. Je penche nettement pour la première option, mais à vérifier...

Aucun commentaire: