jeudi 13 novembre 2008

Les Lakers trop forts

New Orleans a pu mesurer hier soir l'écart qui les sépare d'une équipe favorite pour le titre, les Los Angeles Lakers. A domicile, NO n'a fait que subir la domination des californiens. Chris Paul aura beau réduire l'écart dans les dernières minutes, Kobe Bryant se faisait alors un plaisir de réduire à néant les espoirs nés de cette folle remontée.
Phil Jackson regrettait ce relachement des Lakers ou cette belle remontée des Hornets, au choix, mais la victoire est malgré tout au rendez-vous pour LA, seule équipe désormais invaincue dans la ligue après la défaite d'Atlanta à Boston cette nuit.

Pour NO, rien de bien grave cependant. Paul et West ont assuré les tâches offensives, délaissés semble t-il par les shooteurs de l'équipe. N'ayant pas vu le match, je ne peux dire si cela est dû à une adresse déficiente ou à une grosse défense, mais je pencherais pour la deuxième option, tant la défense des Lakers est impressionnante depuis le début de saison.



L'année de la consécration ou de la déception?

Il est toujours difficile de situer le véritable niveau de cette équipe des Hornets. Après un excellent début de saison, elle n'a pas su encore affirmer sa supériorité à domicile et laisse entrevoir quelques moments d'absence dans certains matchs.
Peut-être est-il nécessaire de réduire la rotation? Hier Phil Jackson a utilisé quatre remplaçants, et Scott six, Ely n'entrant pas en jeu alors qu'il joue dans les autres matchs. Cela fait un peu trop à mon sens, même si on peut l'expliquer par l'absence de réussite de Stojakovic et Peterson et par la discrétion de Chandler.
Cette tendance se confirmera ou s'infirmera vendredi, pour un nouveau gros match. Cette fois-ci, New Orleans reçoit les Blazers, qui viennent d'enregistrer le retour de Greg Odem.
Ce match sera selon moi l'occasion de voir où les Hornets en sont véritablement. Si les Lakers font partie des grands favoris pour le titre, Portland se place parmi les outsiders, ces équipes capables de battre n'importe qui mais encore trop justes pour rééditer des grosses performances à chaque match. Les Hornets doivent gagner ce match, pour définitivement lancer leur saison et s'affirmer, réellement, comme outsiders sérieux.

Défaite vs LAL: 86-93

Chris Paul face à Bynum, symbole de la domination des Lakers?

Aucun commentaire: