dimanche 9 novembre 2008

CP3 (déja) dans l'histoire

Je pourrais vous parler de cette mini série de deux défaites consécutives des Hornets face à Atlanta puis Charlotte, de ce match raté face aux Bobcats et perdu de seulement 3 points, mais je préfère vous parler de cette victoire sans grande difficulté sur le Heat de Miami. CP3 a été une nouvelle fois impressionnant.

En effet, ses 21pts 13assists 7rbds et 4 steals lui permettent d'être le premier joueur de l'histoire de la NBA à commencer la saison avec au moins 6 matchs à plus de 20pts et 10assists. Une statistique qui ne veut pas dire grand chose avant que la saison ne soit pas rééllement lancée et avancée. Mais tout de même cela laisse augurer d'une saison à tous points historique: individuelle, probablement, mais aussi, peut-être, collective. A suivre...

Les frelons squattent le Top Ten de la nuit!
Hier, contrairement aux deux matchs précédents, le reste de l'équipe a répondu présent. On notera avec plaisir le retour progressif de Julian Wright qui grapille quelques minutes contre Miami avec pour seul panier réussi une claquette dunk super puissante.
A découvrir dans le top ten de la nuit à la cinquième position, accompagné par le duo CP3-Chandler en n°7 et n°2! Avec une telle entente, NO devient alors très difficile à battre.



Quel programme!
NO aborde désormais une semaine très difficile. Le début de saison des Hornets n'a pas été facile, la suite va être encore plus relevée: en effet, NO rencontrera les Lakers mercredi, Portland vendredi et Houston samedi. Heureusement, le calendrier laisse ensuite respirer l'équipe, à priori, avec entre autres Sacramento, OKC et les Clippers...
Ce qui est sûr c'est que l'on va pouvoir évaluer un peu mieux le niveau de cette équipe, et d'en mesurer la capacité à nchainer les gros matchs.

Aucun commentaire: